Bienvenue!

El objetivo principal de este blog es facilitar a mis alumnos el aprendizaje de la lengua francesa al mismo tiempo que nos divertimos con canciones, juegos, actividades... También se concibe como vehículo para acercar la cultura francesa. ¡Espero que os guste!

viernes, 24 de mayo de 2013

Les partitifs pour 1º ESO

Les articles partitifs:
 
masculin
féminin
singulier
Du  chocolat
De la  farine
De l´ air
De l´ eau
pluriel
Des gâteaux
Des oranges

 
Exemple :
 
Forme affirmative
Forme négative
Masculin singulier
Je bois du vin
Je ne bois pas de vin
Féminin singulier
Je mange de la salade
Je ne mange pas de salade
+ VOYELLE OU H MUET
Je prends de l’eau
Je ne prends pas d’eau
Pluriel
Je mange des escargots
Je ne mange pas d’escargots

Quand la quantité est précisée, les partitifs sont remplacés par
de :

* un morceau de...  poulet

* beaucoup de...  fruits

* un kilo de... viande

*une bouteille de...lait

* peu de...poisson

* assez de...légumes

* pas de ...biscuits

Des exercices pour pratiquer la grammaire. Cliquez ici:

No hay comentarios:

Publicar un comentario